420

« Retour au lexique du CBD

Le terme “420” est devenu un code universellement reconnu dans la culture du cannabis. Il désigne à la fois une heure de la journée, 4h20 (ou 4:20 PM), et une date, le 20 avril (4/20).

L’expression est associée à la consommation de cannabis et est souvent utilisée pour signaler le moment de se retrouver pour fumer. Historiquement, l’une des théories les plus répandues sur l’origine du terme remonte à un groupe d’étudiants de San Rafael, en Californie, dans les années 1970, qui se réunissaient à 4h20 après l’école pour chercher un champ de cannabis abandonné, ce qui a conduit à l’utilisation du code “420 Louis” (faisant référence à une statue).

Aujourd’hui, le 20 avril est célébré dans le monde entier comme le “Weed Day” (Jour de l’herbe) et donne lieu à des rassemblements et des manifestations pour militer en faveur de la légalisation du cannabis et de la réforme des politiques en la matière. Bien que le CBD soit légal dans de nombreux pays, le terme “”420″” reste ancré dans la contre-culture du cannabis dans son ensemble.