Haze

« Retour au lexique du CBD

Le terme “Haze” fait référence à une lignée de cultivars de cannabis sativa, célèbre pour son profil génétique riche et son effet stimulant. Historiquement, la Haze a été développée à Santa Cruz, en Californie, dans les années 1960-70, et est considérée comme l’une des souches sativa équatoriales les plus pures. Elle est souvent citée comme une “légende vivante” du cannabis en raison de son influence mondiale et de sa génétique qui a servi de parent à d’innombrables hybrides.

La Haze est particulièrement appréciée pour ses arômes et saveurs distincts, qui sont souvent décrits comme un mélange complexe de notes d’agrumes, d’épices, de pin et de touches terreuses ou de fruits tropicaux. Ce profil sensoriel unique est attribué à sa richesse en terpènes clés tels que le myrcène, le pinène et le caryophyllène.

Bien qu’elle soit renommée pour ses effets sativa puissants et énergisants, qui sont très recherchés par certains consommateurs, la culture de la Haze originale s’est avérée difficile pour les cultivateurs en Californie en raison de sa longue période de floraison. Elle est un mélange de génétiques provenant de diverses “landraces” comme la Colombie, le Mexique, l’Inde et la Thaïlande.