Sativa

« Retour au lexique du CBD

Le terme Sativa est le nom moins scientifique de l’espèce *Cannabis sativa*. Cette plante herbacée annuelle à fleurs fut classifiée pour la première fois par Carl Linnaeus en 1753. L’épithète spécifique “sativa” signifie “cultivée”. Bien qu’indigène en Asie de l’Est, la plante est maintenant distribuée de manière cosmopolite en raison de sa culture répandue.

Les plantes Sativa sont généralement hautes et minces, avec des feuilles étroites en forme de doigts. Elles sont originaires principalement des climats chauds et secs avec de longues journées ensoleillées, comme ceux d’Amérique du Sud, des Caraïbes, d’Afrique et de Thaïlande. Elles mettent plus de temps à fleurir que leurs homologues Indica et ont tendance à pousser plus haut.

En ce qui concerne les cannabinoïdes, les variétés Sativa présentent souvent des concentrations plus faibles de CBD et des concentrations plus élevées de THC, bien qu’une distinction nominale soit faite entre le chanvre industriel, dont les concentrations en composés psychoactifs sont jugées trop faibles, et la marijuana.