Temple Ball

« Retour au lexique du CBD

Une Temple Ball est une forme de haschich concentré, traditionnellement originaire du Moyen-Orient et de l’Inde, qui a gagné en popularité dans la culture moderne du cannabis. Elle est fabriquée à partir de trichomes, les glandes résineuses de la plante de cannabis, isolés par des méthodes comme le tamisage à sec ou l’extraction par eau glacée. Le matériau collecté est ensuite soumis à de la chaleur et de la pression, souvent en le roulant à la main, pour le compresser en une sphère dense et solide.

Ces boules de haschisch sont réputées pour leur longue durée de conservation et leur capacité à préserver les saveurs et un large spectre de cannabinoïdes et de terpènes. Le processus de pressage et de curage (affinage) améliore la puissance et l’efficacité du produit final. L’extérieur sèche en une croûte protectrice, préservant les composés actifs à l’intérieur.

Les Temple Balls peuvent être consommées de diverses manières, notamment mélangées à de la fleur dans des joints, des pipes ou des bongs, ou utilisées dans des vaporisateurs conçus pour les concentrés. Elles sont généralement recommandées aux patients expérimentés recherchant des effets intenses, notamment l’euphorie, la relaxation et le soulagement de la douleur. Dans le contexte du CBD, il existe également des versions de Temple Balls fabriquées à partir de chanvre, affichant une concentration élevée en CBD (par exemple 33%) et un taux de THC inférieur à 0,3%.